Innovation, création, ludification et collaboration

Exploration en stations rotatives

Qu’on pense à la programmation, à la réalité virtuelle, aux jeux d’évasion et plus largement à la littératie multimodale, l’intégration du numérique en classe de français offre des occasions d’apprendre différemment et de développer les compétences des élèves en stimulant leur créativité.

Au cours de cette activité de formation, les participants seront invités à participer à cinq stations en rotation. Chaque station propose un court défi, mains sur les touches, pour se familiariser avec une activité pédagonumérique en bénéficiant du soutien d’une personne de notre équipe. Ce sera ainsi l’occasion d’expérimenter une partie des projets créés avec nos partenaires et vécus en classe.

Ressources liées à l’atelier

Station 1 : Une histoire de robot

Discipline : Français, langue d’enseignement et anglais, langue seconde
Clientèle visée : Primaire

Station 2 : La réalité virtuelle et la littérature

Discipline : Français, langue d’enseignement et anglais, langue seconde
Clientèle visée : Tous

Station 3 : Rallye multimodal - le genre policier

Discipline : Français, langue d’enseignement
Clientèle visée : Secondaire et FGA

Station 4 : Jeux d’évasion

Discipline : Français, langue d’enseignement
Clientèle visée : Tous

Station 5 : Ateliers créatifs avec le iPad

Discipline : Français, langue d’enseignement et anglais, langue seconde
Clientèle visée : Tous

Ressources liées à l’article
Ateliers : innovation, création, ludification et collaboration
Station 1 - Une histoire de robot
Station 2 - La réalité virtuelle et la littérature
Station 3 - Rallye multimodal : le genre policier
Station 4 - Jeux d’évasion
Station 5 - Ateliers créatifs avec le iPad