Le message publicitaire : une image anodine ou planifiée ?

Dans cette situation d’apprentissage, les élèves découvriront la puissance des messages et des images utilisés dans les messages publicitaires. Ils développeront leur conscience de la place et de l’influence des médias dans leur vie quotidienne. Ils pourront acquérir les rudiments nécessaires à la production d’un message publicitaire.

 


*Veuillez prendre note que la plateforme Journal Médiatique dont il est question dans la situation d’apprentissage n’est plus en fonction. Si vous le souhaitez, les productions peuvent être déposées sur une plateforme de votre choix (blogue, portail, etc.).

*De nouveaux liens vers les vidéos utilisées dans cette SAÉ sont disponibles dans les ressources jointes à cet article

Ressources liées à l’article
Guide de l’enseignant
Carnet de l’élève
Annexe 1
Annexe 2
Annexe 3
Annexe 6
Annexe 7
Annexe 4
Annexe 5
Vidéo Dove - Évolution
Vidéo Dove - Matraquage