Dragons et dulcinées

 

Préambule Des frères Grimm à Walt Disney, de La belle au bois dormant à Harry Potter, les enfants ont toujours été fascinés par les contes.

Ces univers fantastiques, remplis de monstres et de fées, attirent les jeunes. C’est dans cet esprit que nous proposons le jeu d’aventure Dragons et dulcinées.

Le jeu Dragons et dulcinées propose aux jeunes une quête dans un univers d’inspiration médiévale. Cette quête devient pour l’élève un prétexte à la découverte de soi, de son potentiel. Son alter ego, l’aventurier qu’il joue, doit relever des défis, il doit dénouer des intrigues. Il doit faire preuve à chaque instant d’ingéniosité, de hardiesse, de solidarité et d’humanisme pour en arriver au dépassement de soi et pour mener à bien la quête.

Cette quête se déroule dans un univers culturel riche qui fait référence aux mythologies gréco-romaines et celtiques. Elle comporte également certains éléments des différentes mythologies orientales. L’aventurier évolue dans un monde où la magie est éloignée de l’occulte, où la violence et la force brutale font place à la négociation et à l’ingéniosité pour trouver des solutions.

 

Ressources liées à l’article
Le site
Le guide du maître de jeu
Le guide du maître de jeu
Les feuilles de route
Les feuilles de route
Vivre une joute
Décrire une joute
Préparer une quête