Pour tous

Innovation, création, ludification et collaboration
Qu’on pense à la programmation, à la réalité virtuelle, aux jeux d’évasion et plus largement à la (...)
Documents infographiques
Fréquemment, les médias ont recours à des graphiques d’information pour traiter d’un sujet où les (...)
Tablette créative en classe de français
Les tablettes tactiles font de plus en plus partie de nos environnements scolaires. Bien (...)
Narration numérique sous enquête
La narration est une forme ancienne de communication et d’art qui évolue au fil du temps grâce au (...)
TNi en français au primaire et au secondaire
Les tableaux numériques interactifs font désormais partie du mobilier de nos classes. Quelle est (...)
Jeu d’évasion : s’initier à la tablette tactile en jouant
Atelier animé à la Journée du numérique en éducation
Communiquer, créer, collaborer, partager, différencier, rétroagir et évaluer avec Google Classroom
Atelier animé au Sommet du numérique Pour accéder aux ressources de la classe
Recherche et traitement de l’information
Dans un monde où la concentration de l’information et la convergence des médias occupent la plus (...)
AVAN
Les appareils mobiles font désormais partie de notre quotidien. Ce n’est qu’une question de temps (...)
Parler en ondes...tout un défi !
Intentions de l’atelier Permettre aux participants de... découvrir les spécificités de la (...)
La culture à l’écrit
Dans ce projet de nanolittérature, nous invitons les enseignants du Québec à produire, avec leurs (...)
Le blogue
Le blogue est une vitrine sur la classe. Il offre un contexte d’écriture authentique. C’est le (...)
Culture à l’écoute ! Des audioguides pour tout le Québec
Dans cet atelier, les participants étaient invités à vivre la démarche de production d’un (...)